Retour à domicile, pesées du nouveau-né et aide à l'allaitement

Retour à domicile

Après votre retour de la maternité, je peux faire le suivi mère-enfant, à domicile lorsque c'est possible (quartiers Centre-ville, Vieux-pont, Place de la Boule), ou au cabinet.

Il s'agit de surveiller les suites de l'accouchement concernant Maman, suivre la mise en place de l'allaitement, le moral et d'éventuelles difficultés.

Concernant bébé il s'agira de surveiller l'évolution du poids, la cicatrisation du cordon et autres petits soucis propres aux premières semaines, et réaliser l'examen pédiatrique conseillé à 10 jours de vie.

L'arrivée de bébé à la maison est une période souvent pleine de questionnements, je suis là pour y répondre. Je me déplace essentiellement à pied, donc ne peux pas toujours me rendre à domicile, mais quand c'est possible, cela permet de vous voir avec votre enfant dans votre environnement, ce qui est toujours plus intéressant pour vous conseiller.

Pesées du nourisson

Pendant le 1er mois, on pèse généralement le bébé 1 fois par semaine. Cela peut se faire en PMI, ou bien au cabinet, au cours d'un vrai temps de consultation.

Aide à l'allaitement

Les difficultés d'allaitement ne sont pas une fatalité. Des solutions existent, il suffit de se faire aider un peu, de trouver les bons conseils.  Ne laissez donc pas des douleurs s'installer, ne donnez pas des biberons à contre cœur parce que "ca ne marche pas"... Consultez!

Sage-femme conventionnée, je pratique les tarifs de la sécurité sociale. Le tiers payant est possible jusqu'à 7 jours de vie pou l'enfant, et jusqu'à 12 jours après l'accouchement pour la mère.

Nathalie Khong - Sage-femme

15 Boulevard du Midi - 92000 Nanterre

06 26 85 10 98

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now